Crans-Montana: Tradition et "Classique"

Depuis 2008, Crans-Montana a organisé avec le grand succès qu’on lui connait pas moins de dix courses Coupe du monde, neuf courses Coupe d’Europe et cinq courses FIS, ainsi que les Finales de Coupe d’Europe 2009 et les Championnats du monde Juniors 2011.

Un bilan impressionnant en seulement sept ans, et qui paie aujourd'hui! La Fédération Internationale de Ski FIS a garanti quatre nouvelles courses FIS Coupe du monde Dames au dynamique Comité d'Organisation des courses de ski alpin Crans-Montana. Ces dernières se dérouleront toutes sur la piste du Mont Lachaux, totalement remodelée en 2013. Basées sur les expériences des épreuves Coupe du monde disputées en 2014 sur cette piste très sélective et spectaculaire à souhait, différents secteurs ont subi cet été/automne quelques modifications encore.

Les prochains rendez-vous Coupe du monde Dames à Crans-Montana:

Samedi 13 et dimanche 14 février 2016 > Descente et Super Combiné (Descente/Slalom)

Samedi 25 et dimanche 26 février 2017 > Super-G et Super Combiné (Super-G/Slalom)

Samedi 3 et dimanche 4 mars 2018 > Descente et Super-G

Samedi 23 et dimanche 24 février 2019 > Descente et Super Combiné (Descente/Slalom)

Samedi 22 et dimanche 23 février 2020 > Descente et Super-G

« Fort  de sa grande tradition dans les courses de ski alpin et surtout de sa nouvelle présence régulière en Coupe du monde, Crans-Montana mérite le titre de Classique », telles sont les paroles de Marius Robyr, Président du Comité d’Organisation, au terme des séances d’automne de la FIS tenues du 30 septembre au 4 octobre 2014 à Zurich/Kloten. Pour le grand but à atteindre à moyenne échéance, soit l’Organisation des Championnats du monde de ski alpin FIS, une première étape a été franchie le 28 juin dernier. En effet, l'Assemblée des délégués de Swiss-Ski 2014 a désigné Crans-Montana comme unique candidat suisse officiel après le déroulement des Championnats du monde 2017 à St. Moritz.