Promotion du ski alpin pour la jeunesse 2014/15: Crans-Montana fait fort !

Organisateur régulier de courses de ski alpin Coupe du monde FIS et candidat suisse pour l’organisation des Championnats du monde FIS de ski alpin après St-Moritz 2017, Crans-Montana s’investit de manière significative pour la promotion du ski auprès de la relève également. Au cours de la saison 2014/15, le Haut-Plateau valaisan mettra sur pied quatre manifestations importantes, se disputant toutes sur la « Mont Lachaux », ancienne piste de Descente des Dames lors des CM 1987, entièrement remodelée en 2013. Le Grand Prix Migros se déroulera également sur la piste Nationale.

 

Grand Prix Migros : première course de qualification, le 4 janvier 2015

Le Grand Prix Migros, plus grande course de ski d’Europe, offre chaque hiver la possibilité à quelque 7'000 enfants (8-16 ans) de faire connaissance avec le ski de compétition.

Au cours des 13 courses organisées dans toute la Suisse durant la saison 2014/15, ces jeunes auront la possibilité de se qualifier pour la Finale du Grand-Prix qui se déroulera les 28 et 29 mars aux Crosets. La première course de qualification aura donc lieu dimanche 4 janvier sur le Haut-Plateau et sera organisée par l’Ecole Suisse de Ski de Crans/SC Race Ski School.

Infos: http://www.gp-migros.ch/fr/grand-prix-migros/philosophie.html

TROIS, DEUX, UN... Partez!
Le portal d’inscription des 13 courses Grand Prix Migros 2015 est ouvert
http://www.gp-migros.ch/fr/la-course/inscription.html


EN RAISONS DES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES, LES ÉPREUVES DU GRAND PRIX MIGROS CRANS-MONTANA 2015 SONT REPORTÉES AU SAMEDI 14 FÉVRIER.

 

 

Courses FIS Oerlikon, Championnats suisses Juniors, épreuves de vitesse : du 20 au 24 janvier 2015

Les Championnats nationaux 2015 M21/M18, disciplines de vitesse Hommes et Dames, seront mises sur pied par les organisateurs des épreuves Coupe du monde de Crans-Montana. Au programme :

Mardi 20 janvier : Entraînement Descente

Mercredi 21 janvier : Entraînement Descente

Jeudi 22 janvier : Descente

Vendredi 23 janvier : Super Combiné (Descente/Slalom)

Samedi 24 janvier : Super-G

 

Coupe d’Europe FIS Hommes: du 28 au 30 janvier 2015

La Coupe d’Europe FIS existe depuis la saison 1971/72 et constitue aujourd’hui les fondations principales de l’édifice Coupe du monde. Son rôle consiste avant tout à offrir aux jeunes coureurs (Hommes et Dames) européens la possibilité d’engranger de précieuses expériences sur le plan international. Depuis 2008, Crans-Montana a organisé pas moins de neuf courses Coupe d’Europe (6 x Hommes et 3 x Dames) ainsi que les Finales en 2009. En janvier 2015, trois nouvelles épreuves Hommes viendront étoffer le tableau, soit :

Mercredi 28 janvier : Slalom Géant

Jeudi 29 janvier : Super-G

Vendredi 30 janvier : Super Combiné (Super-G/Slalom)

 

Championnat Suisse de la jeunesse, épreuve de vitesse M16: le 7 mars 2015

Dans le cadre de la Coupe Jeunesse Ochsner Sport -  série de courses nationales dans laquelle les bons éléments de la relève du même âge se mesurent et peuvent être repérés pour des courses Juniors internationales – le Championnat suisse Jeunesse, épreuve de vitesse M16, comptera un Super-G agendé au samedi 7 mars.

Profitant de leur présence sur le Haut-Plateau, ces jeunes disputeront dimanche 8 mars un second Super-G comptant lui pour l'attribution de points "Coupe Jeunesse Ochsner Sport". Le  Groupe Compétition de la Noble-Contrée/GCNC est l’organisateur de ces deux rendez-vous.