Impressionnant hommage à l'engagement de l'armée lors des courses de la Coupe du monde

Tant sur ce site Internet que sur Facebook et Instagram, le Comité d'Organisation des courses de Coupe du monde de ski de Crans-Montana a relevé de manière très positive les énormes prestations polyvalentes fournies par les soldats de l'Armée suisse sur les pistes et lors de la mise en place des infrastructures. Que les courses de Coupe du monde de notre pays ne pourraient pratiquement plus être organisées sans cette aide est un fait.

Les services rendus par l'Armée pour les courses de Coupe du monde de cette année ont été remerciés lors d'une cérémonie de clôture digne, avec la remise de l’Etendard. Les officiers, sous-officiers et soldats du Bataillon d'Exploration 1 au complet - dont la compagnie 1/1 a été engagée pendant trois semaines à Crans-Montana - ainsi que ceux de la compagnie engagement du commandement PDG  - rassemblés sur la place de l'Etang Long ont écouté avec attention les paroles élogieuses de leur commandant, le Lieutenant-Colonel EMG Patrick Kübler. Le grand merci du Comité d'Organisation de la Coupe du monde n'a pas manqué. Comme d'habitude, c'est le Brigadier Marius Robyr qui s'est exprimé au nom de ce dernier avec des mots convaincants.

La cérémonie militaires a eu lieu devant un grand nombre d'invités civiles et militaires, avec à leur tête le Brigadier Serge Pignat, Commandant de la brigade mécanisée 1 dont fait partie le bat expl 1. Une formation de la musique militaire suisse ne pouvait pas manquer à l'appel.

DEPREZphoto sa, cransmontana

1

2

3

4

5

6

7

8

9

12

11