LES AMIS DE LA COUPE DU MONDE CRANS-MONTANA premiers bénéficiaires du bonnet officiel 2020

C’est pour la quatrième fois que les AMIS DE LA COUPE DU MONDE CRANS-MONTANA se sont réunis autour d’une délicieuse raclette servie au restaurant « La Bergerie du Cervin » à Vermala. Parfaitement réussie, cette rencontre sympathique à souhait fut l’occasion de se mettre dans l’ambiance de la nouvelle saison Coupe du monde FIS 2019/20. Cette dernière fera halte sur le Haut-Plateau valaisan les 22 et 23 février 2020. Au programme de « notre » classique Dames annuelle, une Descente et un Combiné Alpin (Super-G/Slalom).

Plein de fantaisie et d’humour, fidèle à lui-même, Marius Robyr, le charismatique Président du Comité d’Organisation des épreuves Coupe du monde Crans-Montana, s’est adressé aux AMIS et leur a présenté l’édition 2020 sans oublier son programme annexe avec en point d’orgue la prometteuse Coupe du monde Party. En vedette, le meilleur groupe de musique populaire suisse, les Oesch’s die Dritten. Ouverture de la billetterie : le 4 novembre (voir rubrique y relative sur la page d’accueil de notre site). Il n’a bien entendu pas passé sous silence la candidature Crans-Montana/Valais pour l'organisation des Championnats du monde de ski alpin 2025 et a fourni quelques intéressantes « News » concernant l'évolution de celle-ci. L’imposant dossier de candidature a été remis à la Fédération Internationale de Ski FIS le 1er septembre. Début octobre, les responsables ont dû présenter et commenter la candidature devant des experts de la FIS, ceci dans le cadre des séances d’automnes de cette dernière. La concurrence est rude. A l’heure de la décision qui tombera le 21 mai 2020 à Royal Cliff/Thailande, on saura qui de Crans-Montana/Valais, Saalbach-Hinterglemm/Autriche et Garmisch-Partenkirchen/
Allemagne organisera les CM 2025.

Soleil, raclette au feu de bois et un petit coup de schwyzoise, voilà un menu revigorant ! Les Amis de Sonville (Nendaz) ont animé de bien belle manière ce moment de franche amitié. Les « AMIS » présents ont eu l’honneur d’être les premiers à recevoir, et porter, le bonnet 2020 de la Coupe du monde de Crans-Montana. Son look est franchement sympa: blanc, gris et orange! Il ne passera pas inaperçu, c’est sûr ! Il sera en vente au prix de CHF 20.00 dès le 1er décembre 2019 dans les bureaux de Crans-Montana Tourisme et Congrès.

Vous désirez vous aussi faire partie du groupement des AMIS DE LA COUPE DU MONDE qui compte déjà plus de 300 personnes? C’est très simple, il suffit de vous inscrire en cliquant ici. Le Comité directeur des courses Coupe du monde salue avec grand plaisir chaque nouvelle adhésion.

DEPREZphoto sa, cransmontana

1
2
Ziko et Charly Cottini, les champions de la raclette!
3
Martial Kamerzin, président de la commune d'Icogne, Marius Robyr, président du C.O. des épreuves Coupe du monde, et
Hugo Steinegger, vice-président du C.O. sont fans de la musique des Amis de Sonville de Nendaz.
4